Que du bonheur et que des bonnes nouvelles.
Tous les enfants prennent du plaisir.
Tous les adultes aussi !
Vos chéris et chéries sont charmants ! Les remarques sont très rares et nous les découvrons sous un autre angle. Ils sont étonnants, par leurs comportements positifs et la vie en communauté est extrêmement riche : les temps collectifs, l’esprit d’équipe et la bienveillance sont au rendez-vous !
Quel bonheur pour nous, les adultes ! Au programme depuis nos dernières photos, une randonnée en montagne, sur des sentiers parfois verglacés, où une entraide naturelle entre élèves s’est instaurée. Tous les enfants se sont donnés des coups de main pour éviter de tomber ou de glisser. Ensuite, prise de forces grâce à un barbecue en altitude, sur l’ancienne station de ski de Caspoggio. Vue magnifique sur Chiesa depuis le versant d’en face.
La soirée casino fut un moment de jeux, de détente, elle aura permis aux uns et aux autres de s’affronter grâce à des petits jeux ou ateliers avec à la clé quelques friandises !
Le lendemain, visite d’une mine de talc. Savez-vous que l’Italie (et particulièrement le coin dans lequel nous nous trouvons) est un des plus gros producteurs de talc ? Nous sommes montés dans la mine et avons pu découvrir le travail effectué par les mineurs jusque dans les années 90…
Directement après la visite, nous avons chaussé nos skis et sommes repartis sur les pistes.
Chers parents, sachez que tous vos enfants skient, tous, sans aucune exception ! Nous découvrons de vrais skieurs, chacun à son niveau évidemment, mais ils skient tous ! Il nous reste encore quelques heures de cours et la marge de progression est bien présente ! Ils s’en réjouissent.
Le soir, souper à la Pizzeria du village voisin ! Le trajet avec Jean-Pol, notre chauffeur, s’est transformé en discobus, avec des danses endiablées dans les lacets de montagne ! Quelle ambiance, il est top ce chauffeur !
Ce lundi matin, deux heures de cours de ski encore…
9h00, les premiers sur les pistes, c’était nous ! Celles-ci étaient désertes et ont permis de bouger, glisser et peaufiner les mouvements ! Quel bonheur de voir le soleil du matin pointer dans un ciel bleu azur !
Après-midi, après un nouveau repas (des pâtes, des pâtes et encore… des pâtes) nous sommes allés chez l’artisan qui travaille la pierre ollaire, un minerai propre à la région. Et grâce au tour électrique, il réalise des tasses, des vases, qui peuvent ensuite être décorées par la gravure de son frère ! Quels artistes nous avons découverts !
Ce soir, c’est soirée « contes et légendes » avec Mireille, une de nos accompagnatrices de l’agence ! Les légendes locales racontées au coin du feu n’auront plus de secret pour nos élèves…
A ce moment du voyage, il nous reste les journées de mardi, mercredi et jeudi à vivre. Les pistes étant à présent moins fréquentées par les locaux, nos cours vont s’intensifier encore un peu !
Toute l’équipe Classes de neige vous remercie pour votre confiance, sincèrement, vos enfants sont supers !
Jeudi soir, probablement, les prochaines photos seront mises en ligne…
Ensuite, le SMS de vendredi matin vous confirmera à quelques minutes près, notre heure d’arrivée.
Attention, les conditions de roulage actuelles sont encore inconnues : en effet, vous savez que les agriculteurs pourraient perturber notre retour, mais nous communiquerons le mieux possible…