15 Juin 13

L’Ecole Maria-Hilf, une école sensibilisée au commerce équitable

En juin dernier, quelques institutrices de l’école étaient invitées à une réunion à la commune de Plombières : comment promouvoir et sensibiliser les enfants de l’école au commerce équitable ?

 

Toute l’équipe pédagogique a décidé de s’investir dans le projet avec l’aide d’ Emilie Sainvitu animatrice de l’ONG Maya.

 

Dans le courant du mois de mars, tous les enfants de l’’école de deux ans et demi à douze ans ont découvert certains pays de l’Amérique centrale, leur culture, leur mode de vie, mais aussi les produits locaux comme la banane, l’ananas, le chocolat mais aussi le miel. Ces thématiques ont été abordées dans toutes les disciplines : tant en lecture qu’en géographie, mathématiques, grammaire, éveil artistique…

 



 

Le 21 mars le projet connaissait son apothéose : une exposition avec dégustation des produits du marché équitable.

 

Chaque classe a préparé un stand concernant un pays (le Mexique, le Honduras, le Salvador et le Guatemala) et un produit.

 

La bibliothèque de Plombières s’est associée au projet en enrichissant les recherches. Tous les élèves de l’école ainsi que leurs parents ont pu découvrir cette exposition et ainsi être sensibilisés au commerce équitable dans une ambiance conviviale…

 

Catégorie(s): Activités antérieures